• Confederação Internacional

    da Sociedade São Vicente de Paulo

    30 milhões de pobres no mundo ajudados

  • Confederação Internacional

    da Sociedade São Vicente de Paulo

    "Eu gostaria de envolver o mundo em uma rede de caridade"

Voltar à lista

La Société de Saint-Vincent-de-Paul expose à l’ONU

06 Setembro 2017 Notícias do CGI Comunicados

La Société de Saint-Vincent-de-Paul expose à l’ONU

La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul et la Confédération Internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul organisent une exposition photos du 18 au 23 septembre prochain, lors de la 36ème session de Conseil des Droits de l’Homme, sur le thème :

« La Famille vincentienne au service des pauvres à travers le monde depuis 400 ans »

Cet évènement à lieu dans le cadre des célébrations du 400ème anniversaire des premières organisations de charité fondées par Saint Vincent-de-Paul à Châtillon sur Chalaronne (01) France.

Aux Nations-Unies de Genève, 2 organisations Vincentiennes sont actuellement représentées: la Compagnie des Filles de la Charité et la Confédération  Internationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Ainsi, après une présentation de l’ensemble des branches de la Famille Vincentienne et de leur charisme, l’exposition met en lumière le travail des Conférences SSVP et de la Compagnie des Filles de la Charité à travers des photos de projets dans le monde. L’objectif est également d’attirer l’attention du visiteur sur l’esprit fondateur du mouvement Vincentien, qui, à la suite de Saint Vincent-de-Paul et avec plus de 2 millions de bénévoles dans le monde, cherche à venir en aide à toute détresse humaine, matérielle, morale, physique ou psychique, pour lutter contre la pauvreté afin d’atteindre un développement durable intégral et restaurer la dignité de tout homme, femme et enfant, sans aucune discrimination et dans le respect le plus total de leur engagement humain, participer à l’éradication des causes de la pauvreté et ainsi travailler au maintien de la paix.

Monseigneur Ivan Jurkovic, Nonce apostolique auprès des Nations Unies de Genève, présidera cette exposition avec une délégation de la Nonciature apostolique, plusieurs évêques, prêtres, religieux et religieuses, les représentants des ONG partenaires du Forum, du CCIG, ainsi que d’autres organisations.

L’inauguration aura lieu le mardi 19 septembre à 17h45.

Nous espérons la présence de nombreux Confrères et Consoeurs durant cette exposition qui dure une semaine. Pour l’inauguration, afin d’entrer gratuitement au Palais des Nations, il convient de s’enregistrer par mail : cgi.admin@ssvpglobal.org, avant le 12 septembre 2017, en précisant :

-          Votre identité

-          Votre numéro de passeport ou de carte d’identité

-          Votre heure d’arrivée (entre 16h30 et 17h30)

-          Votre position au sein de la SSVP (membre de la Conférence/ Conseil de….) ou simplement visiteur

Nous remercions chaleureusement toutes  les personnes et organisations qui nous ont soutenus dans ce projet.